Catégories

Information

Conseils pour la pose des stickers

Afin de vous offrir des stickers de bonne durabilité et de belle finition, nous utilisons systématiquement des matières haut de gamme, facilitant la pose, assurant une bonne tenue, empêchant l’altération des couleurs et offrant un bon rendu du graphisme.

Important : Suivez rigoureusement nos conseils d’entretien de vos stickers, car certains produits ménagers agressent la matière vinyle.

Le sticker Stick Auto, convient parfaitement aux surfaces lisses ou legèrement courbe.
Il adhère particulièrement au carrosserie, verre, acier, aluminium, PVC, mur peint, mélaminé, sauf supports granuleux.

Ses grandes performances techniques et sa souplesse permettent de le poser aisément.

1 - Préparer vos supports d’application :

Vous pouvez appliquer vos stickers sur une grande variété de support, à condition que ces derniers offrent une surface propre, sèche, lisse, non-poreuse et dépourvue de traces d’huile, de graisse, de cire, de silicone ou autres agents polluants.

Pour éviter de mauvaises surprises, partir du principe que tous les supports sont pollués et doivent être nettoyés.

2 - Stocker vos stickers dans de bonnes conditions.

 Éloigner les films de toute source de chaleur importante (radiateurs, exposition directe au soleil,…).

Les stocker dans une atmosphère peu humide (30 à 70% d’humidité relative)

Conserver vos stickers dans leur emballage d’origine.

L’adhésion optimale des stickers est obtenue après 24 heures de contact.

Application de vos stickers

Avant toute application, vous assurer que toutes les surfaces soient propres.

La température de pose entre 15°C et 25°C (minimum10°C) doit être respectée tant pour l’ambiance que pour la température du support.

Positionner le sticker sur la surface de façon à caler le visuel sans le déformer.

A l’aide d’un ruban de masquage ou d’aimants, faire la charnière sur la partie haute horizontalement, de préférence sur une partie plate.

Très important avant de décoller le sticker du liner*, toujours passer la raclette plusieurs fois sur le sticker pour bien faire adhérer le transfert avant le décollage du liner*.

Retirer 10cm de liner* et commencer le collage du sticker avec une raclette  formant un angle à 45°C et sens s’application du centre vers les bords.

Enlever alors la charnière, afin de continuer le retrait du liner*, en fonction des surfaces rencontrées.

Lors de l’application sur surfaces planes, maroufler** la totalité de la surface en retirant progressivement le liner* et en insistant bien sur les contours.

*Liner = Papier sous le sticker.

**Maroufler = Passer la raclette sur le sticker.

Nettoyage et entretien de votre sticker

Le sticker peut être nettoyé par toutes les méthodes de nettoyage, au moyen de produits de nettoyage et de détergents ménagers non agressifs.

Néanmoins nettoyer avec précaution et une température d’eau de 35°C maximum.

Attention : il convient toutefois de ne pas nettoyer le sticker dans les 48 heures qui suivent son application, au risque d’altérer l’adhésion et de provoquer le décollement.

Attention : les solvants et détergents corrosifs sont à proscrire.

Tuto pose d'un sticker transfert :

 

Tuto pose d'un bandeau pare soleil :

Installation d'un kit sticker, 2 méthodes possibles, pose à sec et pose humide :

INSTALLATION À SEC

Précautions avant de commencer.

1. N'installez pas votre autocollant en vinyle à la lumière directe du soleil. Il est recommandé d'installer votre autocollant en vinyle dans un garage ou un bâtiment.
2. Il est recommandé que la température de la pièce et de la surface d'installation se situe entre 10 °C (50 °F) et 20 °C (68 °F) pour réduire l'étirement ou d'autres effets indésirables.
3. Ne stockez pas votre autocollant en vinyle à la lumière directe du soleil.

Préparation

Retirez toute la saleté, la graisse et/ou la cire de la surface avant d'installer votre autocollant en vinyle. Cela inclut la cire des lave-autos, la cire céramique, le X Rain, les composés de protection, etc. Votre nouvel autocollant en vinyle n'adhérera PAS correctement si vous n'avez pas une surface d'installation propre.

Avertissement! Ne pas utiliser de nettoyant à base d'ammoniac. Il manquera de gaz pendant quelques semaines et créera des bulles sous votre décalcomanie en vinyle.

ÉTAPE 1.

À l'aide d'une raclette sur une table, appuyez fermement sur l'ensemble de l'autocollant en vous assurant que le film de transfert est correctement collé à l'autocollant en vinyle. Une fois terminé, placez votre décalcomanie sur la surface (le film de transfert vers le haut et liner sur la surface)

ÉTAPE 2.

Placez des morceaux de ruban adhésif sur le dessus du « film de transfert » de l'autocollant et sur la surface pour maintenir l'autocollant en place. Mesurez avec une règle ou un ruban à mesurer pour vous assurer que votre autocollant est correctement aligné. Une fois en place, placez un long morceau de ruban adhésif sur l'autocollant au centre, comme indiqué ci-dessous. Retirez le ruban de masquage d'un côté de l'autocollant et de la surface du véhicule en créant un « volet » articulé.

ÉTAPE 3.

Soulevez le "rabat" à charnière et commencez à décoller la "doublure" de l'autocollant (PAS LE FILM DE TRANSFERT) en exposant le côté adhésif de l'autocollant. Décollez uniquement la « doublure » de l'autocollant jusqu'à ce que vous atteigniez le ruban de masquage qui traverse l'ensemble de l'autocollant.

NE PAS PERMETTRE À LA PARTIE COLLANTE DE L'AUTOCOLLANT DE TOUCHER LA SURFACE QUE VOUS APPLIQUEZ.

À l'aide de ciseaux ou d'un cutter, coupez la « doublure » pelée près du long morceau de ruban adhésif qui traverse le décalque. Ne laissez pas les ciseaux ou le cutter toucher l'autocollant car il pourrait coller accidentellement en décollant l'autocollant du "film de transfert".

ÉTAPE 4.

À l'aide de votre raclette et en commençant par le milieu où votre ruban de masquage traverse le décalque, commencez à appliquer le côté collant du décalque sur la surface. Utilisez des traits horizontaux pour appliquer le décalque de manière égale. Continuez à lisser le décalque de haut en bas avec de longs coups horizontaux en vous assurant que le décalque adhère solidement à la surface.

ÉTAPE 5.

Placez un long morceau de ruban de masquage parallèle au morceau de ruban de masquage actuel qui traverse le décalque du côté du décalque que vous venez de coller à la surface. Retirez ensuite le long morceau de ruban adhésif d'origine qui traversait le décalque. Cela sécurisera l'autocollant afin que vous puissiez décoller le dernier morceau de "doublure". Retirez également les petits coins de ruban adhésif. Décollez lentement le dernier morceau de "doublure" pour exposer le côté adhésif de l'autocollant. Encore une fois, ne laissez pas la partie collante de l'autocollant toucher la surface.

ÉTAPE 6.

À l'aide de votre raclette et en commençant par le milieu où votre ruban de masquage traverse le décalque, commencez à appliquer le dernier côté collant du décalque sur la surface. Utilisez des traits horizontaux pour appliquer le décalque de manière égale. Continuez à lisser le décalque de haut en bas avec de longs coups horizontaux en vous assurant que le décalque adhère solidement à la surface.

ÉTAPE 7.

Retirez le dernier morceau de ruban adhésif. Passez sur l'autocollant avec la raclette, avec des coups de plus en plus durs assurant que l'autocollant adhère solidement à la surface. Commencez lentement à décoller le "film de transfert" recouvrant l'autocollant. Gardez un œil attentif tout en retirant le film de transfert en vous assurant qu'aucune partie de l'autocollant n'est encore attachée au « liner ».

Maintenant que le « film de transfert » est retiré, effectuez une vérification visuelle pour vous assurer que tout le décalque en vinyle adhère à la surface. Si vous voyez de petites bulles d'air. La plupart des petites bulles d'air disparaîtront en quelques semaines. Votre nouvel autocollant en vinyle est maintenant installé ! Veuillez noter que si vous vivez dans un climat froid, soyez très prudent lorsque vous utilisez un grattoir à glace car il peut écailler le vinyle s'il est appliqué sur une vitre de véhicule par exemple.

POSE HUMIDE

Précautions avant de commencer.

1. N'installez pas votre autocollant en vinyle à la lumière directe du soleil. Il est recommandé d'installer votre autocollant en vinyle dans un garage ou un bâtiment.
2. Il est recommandé que la température de la pièce et de la surface d'installation se situe entre 10 °C (50 °F) et 20 °C (68 °F) pour réduire l'étirement ou d'autres effets indésirables.
3. Cette méthode n'est pas recommandée pour les installations intérieures (sur les murs par exemple). Veuillez utiliser votre jugement lors de l'examen de la méthode d'installation humide.
4. Ne stockez pas votre autocollant en vinyle à la lumière directe du soleil.

Les matériaux nécessaires

- Raclette de pose - Liquide d'application en vaporisateur (mélange de 500 ml d'eau, 250 ml d'alcool à friction à 99 % et 1 cuillère à café de savon liquide) ou liquide lave vitre (sans anti trace et sans anti buée) - Verre nettoyant (sans AMMONIAQUE) - Serviette en papier - Ruban à mesurer ou règle.

Préparation

Retirez toute la saleté, la graisse et/ou la cire de la surface avant d'installer votre autocollant en vinyle. Cela inclut la cire des lave-autos, la cire céramique, le X Rain, les composés de protection, etc. Votre nouvel autocollant en vinyle n'adhérera PAS correctement si vous n'avez pas une surface d'installation propre.

Avertissement! Ne pas utiliser de nettoyant à base d'ammoniac. Il manquera de gaz pendant quelques semaines et créera des bulles sous votre décalcomanie en vinyle.

ÉTAPE 1.

À l'aide d'une raclette sur une table, appuyez fermement sur l'ensemble de l'autocollant en vous assurant que le film de transfert est correctement collé à l'autocollant en vinyle. Une fois terminé, retournez l'autocollant (film de transfert vers le bas) et décollez lentement la « doublure liner » en exposant le côté adhésif de l'autocollant.

NE LAISSEZ PAS LA PARTIE COLLANTE DE L'AUTOCOLLANT TOUCHER QUELQUE CHOSE.

Utilisez un liquide d'application pour pulvériser généreusement la surface sur laquelle votre décalque sera installé. Assurez-vous que la surface est complètement pulvérisée. Ensuite, vaporisez généreusement le liquide d'application sur le côté adhésif du décalque.

ÉTAPE 2.

Placez l'autocollant (côté adhésif vers le bas) sur la surface. Pendant que l'autocollant est humide, vous pouvez mesurer et réajuster l'autocollant sans l'endommager. Une fois en place, passez sur l'autocollant avec la raclette avec des coups fermes en poussant le liquide d'application et en vous assurant que l'autocollant adhère à la surface. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que vous enleviez la majeure partie du liquide d'application entre le décalque et la surface. Essayez de ne pas déplacer l'autocollant pendant cette étape

ÉTAPE 3.

Selon la température et la saison, attendez entre 30 minutes et une heure ou plusieurs heures pour permettre au décalque de sécher et d'adhérer solidement à la surface.

ÉTAPE 4.

Une fois que l'autocollant est sec, commencez à décoller le "film de transfert" de l'autocollant et de la surface. Si l'autocollant commence à se décoller avec le "film de transfert", réappliquez l'autocollant avec une raclette (étape 2) et attendez environ 30 minutes ou plus avant d'essayer de retirer à nouveau le "film de transfert".

Vérification finale

Maintenant que le « film de transfert » est retiré, effectuez une vérification visuelle pour vous assurer que tout le décalque en vinyle adhère à la surface. Ne pas rouler immédiatement avec le véhicule si le sticker n'est pas totalement sec ou en prise optimal. Laissez quelques jours au soleil chaud pour permettre à l'autocollant de sécher complètement avant de le laver ou de le cirer. Votre nouvel autocollant en vinyle est maintenant installé !